Découvrez-nous #Jeanne

Hello Jeanne, présentes-toi, qui es-tu ? 

Salut, moi c’est Jeanne-Hervig! Je suis bretonne expatriée à Paris depuis déjà quelques années. Mon prénom ?  Un caprice de mon papa, Hervig signifie Hervé en breton (son prénom 😉 ).

Parles-nous de ton parcours? 

J’ai très vite su que je voulais faire mes études dans la mode, après avoir convaincu mes parents (et un petit détour en comptabilité), je suis donc partie faire une école de mode sur Paris. Finalement,  j’ai voulu voir autre chose, et j’ai terminé mes études en école de commerce dans une formation luxe. Et maintenant je suis ici ! 

Qu’est-ce que tu fais chez Le Beau Thé?

Actuellement, je suis responsable de l’atelier, je m’occupe de toute la partie logistique : je suis les petites mains qui cousent vos sachets 😀 
Mais l’équipe va bientôt s’agrandir, et à ce moment-là, je me consacrerai uniquement à la partie commerciale. 

Qu’est-ce qui t’inspire? 

Je suis passionnée par le vintage et la seconde main, je suis pas mal de comptes Insta et de marques en référence à cet univers. D’ailleurs une marque que j’adore : Les Récupérables. L’une des premières marques qui m’a fait comprendre l’impact d’une mode plus responsable. 
 
J’aime aussi écouter les histoires de jeunes entrepreneurs, je suis toujours étonnée par leurs parcours (souvent incroyables). Le Beau thé fait d’ailleurs partie de ces réussites inspirantes, alors je suis heureuse de partager cette aventure avec eux 😀  

 
Quelles sont tes bonnes adresses parisiennes? 

Je dirais mon bistrot de quartier juste en bas de chez moi haha (Café La place) J’y retrouve la convivialité de mon bar préféré en Bretagne où je passais tous mes weekends. Sinon je vous conseillerais Le Bon Bock, le restaurant le plus vieux de Montmartre. Si vous voulez vivre une expérience archi parisienne, foncez-y ! 
 

Ce dont tu ne pourrais pas te passer ?

Très clairement : le vin rouge ! et le beurre salé (en tant que vraie bretonne qui se respecte 😛 
 

Quel est ton thé préféré dans la collection Pour l’amour de nos vices? 

Sans aucune hésitation Mardi Mélancolie !


 
Si tu devais te réincarner en animal parmi les animaux totem Le Beau Thé, lequel serait-ce ?

Un Ours, je ne suis pas du genre hyper actif, hiberner de temps en temps ça me plait bien (rires) 
 

Comment te vois-tu dans 5 ans ? 

J’aime vivre au jour le jour, alors on verra bien. Tout ce que je sais, c’est que je serais bientôt maman 🐶