[Les meilleurs petits-déjeuners de Paris ] Fragments 75003 Paris
Fragments – 76 rue des Tournelles, 75003 Paris
1- L’univers Fragments
Si vous êtes lève-tôt et que votre repas préféré de la journée est le petit déjeuner, alors Fragments est fait pour vous. A partir de 7h du matin, il vous est possible de vous installer à l’une des tables en bois chinées de la petite salle cocoon du 76 rue des Tournelles.
Tout est fait pour que vous preniez le temps avant d’enchaîner avec la frénésie de votre journée de travail : l’odeur du café comme chez Mamie, le ronron du percolateur, la douce musique provenant de la platine vinyles.
2- La Carte Fragments
Notre vie est suffisamment sollicitée par la quantité de possibilités s’offrant à nous via les réseaux sociaux. Aussi, quand il est 7h du matin, on n’a pas envie de commencer la journée en se prenant la tête avec mille choix. Chez Fragments, la carte est simple. On y trouve exactement ce dont on a envie afin de débuter sa journée du bon pied.
Depuis mon séjour à Copenhague, je n’avais pas trouvé de porridge équivalent à celui de Grod. C’est chose faite ! Le porridge est parfaitement cuit, ni trop sec, ni trop bouilli. Les amandes sont croquantes à souhait. Le caramel lie le tout et rend le plat définitivement « croquant/gourmand » !
Côté boisson, je vous conseille de goûter le café et sa petite fleur en mousse de lait, ce nom me rappelle vaguement une chanson de Patrick Sébastien... Trêve de plaisanterie, le café est sélectionné avec soin, et son arôme réveille les papilles. Le petit plus, votre cappuccino est proposé avec un shot ou deux shots de café.
3- Le Service Fragments
On vous laisse prendre le temps : de vous installer, de choisir, de vous poser. C’est un véritable moment pour soi et l’équipe y contribue avec bienveillance. Le service est calme et soigné. Tout est fait pour que vous puissiez vous sentir comme chez vous.
Conclusion
“On vient chez Fragments en semaine, pour bien commencer sa journée et en douceur. Il faut compter un budget entre 13€ et 20€, pour des produits frais et de saison.
Et si le Grinch sommeille en vous le matin, sachez que la carte petit déjeuner c’est toute la journée !”
Fragments Paris Instagram
Par Stéphanie Elizabeth Morel Chroniqueuse Gastronomique chez Le Beau Thé