Découvrez-nous #Marcellin
Hello Marcellin, présentes-toi, qui es-tu ?
Moi c’est Marcellin, je suis un Breton né dans les années 80. Expatrié dans la capitale.
Parles-nous de ton parcours ?
Après un parcours classique en école de commerce, j’ai travaillé au développement de programmes bancaires pendant 6 ans. Je voulais redonner du sens à mon travail et à ma vie, et nous avons avec Thuy Vy créé l’atelier Le Beau Thé.
Qu’est-ce que tu fais chez Le Beau Thé?
Je suis le CEO, je m’occupe de coordonner les actions des équipes pour que nous avons avancions ensemble dans la même direction.
D’un point de vue opérationnel, je m’occupe principalement du développement commercial et de faire exister la marque là où elle doit être connue.
Qu’est-ce qui t’inspire?
J’adore les marques qui ont un branding et un univers très fort comme Brooks England, ou Amélie Pichard. Mais je suis très inspiré aussi par des modèles de société comme Kitsuné qui arrive à mêler une marque de vêtement, un label musical et des cafés. J’adore ce type de développement.
Dans ma vie privée, j’adore les plantes, les petits jardins urbains, en ce moment je regarde beaucoup les startups de ce secteur, j’adore par exemple ce que font : Plantes pour tous, Pampa ou The Blond Cactus.
Quelles sont tes bonnes adresses parisiennes?
Mon dernier gros coup de cœur c’est Siseng dans le 10e, Quai de Jemmapes. Il y a tout ce que j’aime : des burgers, de l’originalité (cuisine fusion asiatique), une carte simple, de l’IPA, un service génial, des prix raisonnables. Une pépite comme on en trouve rarement.
J’ai découvert aussi la Riviera il y a quelques jours, dans le 10eme rue Lafayette. Ils font une pizza 4 fromage avec des morceaux de poire, une folie !
Ce dont tu ne pourrais pas te passer ?
Le beurre salé ! Sans aucune hésitation. Je mets du beurre partout et en quantité. La vie serait beaucoup trop fade sans beurre.
Quel est ton thé préféré dans la collection Pour l’amour de nos vices?
Je crois que j’ai une préférence pour Mardi mélancolie. Je suis un véritable amateur de thé vert, et j’adore la touche sucrée mais subtile qu’apporte les canneberges et les baies de goji au mélange.
Mais c’est aussi une question de saison, l’été j’adore Sur-bonne en infusion glacée qu’ils nous arrivent de mélanger avec du citron et du miel, pour en faire un cocktail glacé et super gourmand !
Si tu devais te réincarner en animal, parmi les animaux totem Le Beau Thé, lequel serait-ce ?
La chouette c’est sûr ! Je suis très curieux de pouvoir tourner ma tête à 360° ! 😛
Comment te vois-tu dans 5 ans ?
J’aimerais que l’on décline de nouveaux produits dans l’univers Le Beau Thé, des produits d’épicerie fine mais pas que ! Et j’aimerais que l’on réfléchisse à la création d’une fondation.
Une fondation ?
Je rêve qu’une partie des bénéfices de Le Beau Thé soient réinvestis dans une fondation qui aurait pour but d’acheter des terrains et de les aménager pour en faire des lieux naturels, sans construction pour préserver la faune et la flore. Pour les insectes, les oiseaux, les rongeurs…
Vendre du thé pour redonner des terres à la nature !